Foire Aux Questions (FAQ)

Votre compte client

Note : vous pouvez créer automatiquement et rapidement vote compte en vous connectant via votre compte Facebook, Twitter ou Google !

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte client, il vous suffit de cliquer sur "Connexion" en haut à droite de l'écran

Créer son compte client sur Bleu des Vosges

Saisir votre adresse e-mail dans le champs et cliquer sur "Créez votre compte"

FAQ : Création compte client bleudesvosges.fr

Remplir tous les champs obligatoires du formulaire (ceux avec la petite étoile !), puis cliquer sur "S'inscrire"

Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de création de compte et pouvez dès à présent passer commande !

Comment modifier mon compte ?

Pour modifier votre compte, connectez-vous avec vos identifiants, pour arriver sur l'écran ci-dessous

Espace client Bleu des Vosges

Cliquez sur l'onglet "Mes informations personnelles"

Modifier mes informations personnelles compte client Bleu des Vosges

Saisir les informations à modifier et cliquer sur "Enregistrer".

À noter que vous n'êtes pas dans l'obligation de modifier toutes les informations et que seuls les champs avec la petite étoile sont obligatoires.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, il vous suffit d'envoyer un e-mail au service client à l'adresse service-client@bleudesvosges.fr

Vos commandes

Comment modifier ma commande ?

Toute modification de commande doit être adressée au service client par e-mail avec les références de la commande à l'adresse service-client@bleudesvosges.fr

Le service client étudiera alors la possibilité de modifier votre commande en fonction de son statut (déjà préparée, expédiée, en attente de préparation ...)

Pourquoi ma commande est-elle bloquée ?

Quand une commande est bloquée, il s'agit le plus souvent d'un problème de paiement. Rapprochez-vous du service client pour savoir ce qu'il en est.

Comment puis-je régler ma commande ?

2 modes de règlement vous sont proposés sur le site boutique.bleudesvosges.fr :

  • Paiement sécurisé par Carte Bleue, VISA ou MasterCard avec vérification 3D Secure (si votre carte bancaire est associée à ce service).
  • Paiement par PayPal : sécurisé, PayPal vous évite de communiquer vos coordonnées bancaires.

Existe-t-il un minimum de commande ?

Pour des raisons d'organisation et de coût liés à la préparation de commande, nous appliquons un minimum de commande.

Le minimum de commande pour le tissu au mètre est de 1 mètre. Vous pouvez ensuite commander par tranches de 0,10m.

Il n'y a pas de minimum de commande sur le linge de maison.

Puis-je commander des échantillons ?

Compte-tenu du grand nombre de référence dont nous disposons et du changement régulier de nos collections, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des échantillons.

La livraison

Quels sont les délais et coûts de livraison ?

Les délais et coûts de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi, de la destination et du montant de votre commande.

Le départ des colis se fait le lundi, mercredi et vendredi.

La livraison est gratuite en Point "Mondial Relay" vers la France Métropolitaine à partir de 50,00€ d'achats TTC.

Pour plus d'informations sur la livraison, consultez la page dédiée en cliquant ici.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons actuellement vers la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne.

Votre pays ne fait pas parti de la liste ? Contactez-nous !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Livraison.

Comment faire livrer ma commande dans un magasin Bleu des Vosges ?

Actuellement, le retrait en magasin est disponible uniquement au magasin de Husseren-Wesserling (68 - Haut-Rhin).

Retours et Remboursements

Quelles sont les possibilités de retour et de remboursement ?

Toute demande de retour doit être effectuée par e-mail à service-client@bleudesvosges.fr.

Les frais de retour sont à votre charge.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

«  […]   La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.   […] »

Sont donc expressément exclus de ce droit de rétractation :

  • Les produits coupés
  • La confection sur-mesure

Nous vous invitons à lire en détail nos Conditions Générales de Vente pour plus d'informations.

Informations sur les produits

La couleur des tissus est-elle identique à celle qui s'affiche à l'écran ?

Malgré tous nos efforts pour que les photographies soient le plus fidèles possibles au tissu, la couleur réelle peut diverger de la photographie en ligne en fonction des paramétrages de l'écran de votre ordinateur.

De manière générale, il peut exister des différences de couleur et d'aspect des articles dû à la photographie. Ceci est inévitable et ne constitue pas de motif de réclamation.

Où trouver les consignes de lavage ?

Les consignes de lavage sont indiquées sur la fiche produit, avant que vous ne passiez commande.

Ci-dessous un tableau explicatif pour mieux comprendre la signification de chaque symbole :

Lavage machine Lavage Machine autorisé Lavage main Lavage à la main
Lavage 30 degrés Lavage à température précise
(30, 40, 60 ou 90°)
Pas de lavage Pas de lavage
ne pas essorer Ne pas essorer Nettoyage à sec Nettoyage à sec
Chlore autorisé Chlore / Javel autorisé Chlore interdit Chlore / Javel interdit
Séchage tambour machine autorisé Séchage machine autorisé Séchage machine interdit Séchage machine interdit
Séchage à plat obligatoire Séchage à plat obligatoire Repassage autorisé Repassage à température précise
(1 à 3 points - synthétique, coton, lin)
Repassage autorisé Repassage autorisé Repassage interdit Repassage interdit

En cas de doute sur l'entretien d'un de nos produits, n'hésitez pas à questionner notre service client en indiquant la référence de l'article concerné.

Commandes spéciales et remises

Y-a-t-il des remises pour les commandes d'articles en grosse quantité ?

Pour toute commande supérieure à 5 mètres, contactez notre Service Client afin d'obtenir une offre adaptée.

Existe-t-il des remises pour les étudiants ?

Nous effectuons une remise permanente sur nos rayons tissus et mercerie pour tous les étudiants en couture, sur présentation de la carte étudiante ou d'un justificatif de scolarité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le Service Client par e-mail à l'adresse service-client@bleudesvosges.fr

Existe-t-il des remises pour les Clubs de couture ?

Les Clubs de Couture et de Patchwork bénéficient également d'une remise permanente sur nos rayons tissus et mercerie.

Pour en bénéficier, contactez notre Service Client afin que nous vous fassions parvenir le formulaire de demande correspondant.

Existe-t-il des tarifs pour les professionnels ?

Pour tous les professionnels, artisans et créateurs, Bleu des Vosges propose des remises spéciales.

Toutes les demandes sont étudiées au cas par cas pour vous proposer les meilleurs produits, au meilleur prix.

Envoyez-nous vos demandes par e-mail à service-client@bleudesvosges.fr

Contacter le service client

Comment joindre le service client ?

Le Service Client Bleu des Vosges répond à vos demandes par e-mail du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h à l'adresse service-client@bleudesvosges.fr